5 choses à faire durant un trajet de train de banlieue

1. Dormir

En cette semaine du changement d’heure, dormir, est LA chose à faire pour récupérer le sommeil qui me manque cruellement. Mais c’est également vrai tout su long de l’année. Je profite souvent de mon trajet de train pour me laisser bercer doucement et piquer un petit roupillon. Pour ceux qui ont la chance d’avoir des wagons a deux étages, sacher que le RTM réserve l’étage supérieur pour ceux qui désire un environnement plus tranquille. Prendre note que les wagons sont toujours abondamment éclairé, certaines personnes vont même jusqu’à porter des masques pour améliorer le confort,

2. Ecouter de la musique

Il est toujours très facile de transporter de la musique avec soi une paire d’écouteurs pour écouter sa musique préféré, ou bien tenter quelques expériences musicales. Je ne part jamais sans mon téléphone charger de ma bibliothèque musicale. De nos jours il est également possible d’écouter de la musique en streaming (si votre plan de données vous le permet) ou même la bonne vieille radio am/fm. Le train train est beaucoup moins bruyant que l’autobus, ce qui rend l’écoute plus facile.

3 Lire

Le train de banlieue offre un environnement propice à la lecture. Étage tranquillité,sur les wagons a deux étages, bonne éclairage. En ce qui me concerne, le trajet Mascouche Montréal d’une durée de 65 minutes m’offre tous le temps nécessaire pour faire un peu de lecture et effectuer une petite sieste… Astuces: Pour ceux qui sont membre d’une bibliothèque municipale, il est possible d’emprunter des livres numériques gratuitement sur le site pretsnumeriques.ca si votre bibliothèques est partenaire. Il suffie ensuite de télécharger le livre numérique sur votre appareil mobile, ou votre liseuse . Et voilà…

4. Socialiser

Il très facile de socialiser dans le train. Il arrive souvent que je rencontre de vieux amis et on en profite pour jaser un peu. Je ne suis pas très réseaux sociaux, mes je profite à l’occasion de mon trajet pour me tenir à jour sur Facebook, ou bien prendre des nouvelles de mes proches.

5. Rédiger un blog

Oui, oui… Il est possible de rédiger un blog à partir du train. (Ou tout autre petit travaux de rédaction). Pour m’a part, j’utilise mon Ipad pour la rédaction de la majorité des articles de ce blog. Mais il arrive également que je vais utiliser mon ordinateur portable, pour la rédaction d’un article, ou autres tâches ou recherches. Le train de banlieue offre l’espace nécessaire pour l’utilisation du iPad ou d’un ordinateur portable sans problème.

Et voila! Et vous que faites vous durant votre trajet vers le travail?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *